Australian people can buy antibiotics in Australia online here: http://buyantibioticsaustralia.com/ No prescription required and cheap price!

Microsoft word - f texte - l'im

Norplant
Qu’est-ce que c’est ?
Le Norplant consiste en 6 bâtonnets de silastic (caoutchouc de silicone), chacun mesurant
3,4 cm de long et 2,4 mm de diamètre. Chaque bâtonnet est rempli d'une hormone appelée
levonorgestrel, une progestérone de synthèse. Le levonorgestrel est libéré dans le sang dès
que les bâtonnets sont insérés sous la peau du bras. Le Norplant est efficace durant cinq
ans, après quoi il est nécessaire de faire retirer les bâtonnets.
On expérimente actuel ement le Norplant II (2 bâtonnets au lieu de 6) ainsi que des implants biodégradables (les bâtonnets se décomposent lentement sous la peau). Le Norplant est accepté comme contraceptif dans 26 pays. II est surtout utilisé dans les pays en voie de développement, il y est offert gratuitement aux femmes.
Environ 55,000 femmes ont utilisé cette méthode dans les recherches cliniques sur son efficacité et son acceptabilité. Cependant, selon plusieurs études, ces recherches ont manqué de rigueur scientifique (effets sur la santé non inscrits aux dossiers, refus de retrait du Norplant, calcul du taux d'efficacité sans inclure le nombre d'abandons de la méthode, etc.). Par conséquent, la Fédération du Québec pour le planning des naissances recommande une extrême vigilance dans En janvier 1994, le Canada approuvait l'utilisation du Norplant comme méthode contraceptive.
Comment ça fonctionne ?
Pour installer le Norplant, le ou la médecin doit pratiquer une intervention chirurgicale mineure.
Après une anesthésie locale, il/elle fait une petite incision et glisse les bâtonnets en éventail sous la peau de la face interne du bras, au-dessus du coude. L'intervention dure environ 15 minutes. La femme devra passer un test de grossesse avant l'insertion pour vérifier si elle est enceinte.
Après 24 heures, la concentration de cette hormone de synthèse dans le sang est assez grande pour prévenir la grossesse chez la plupart des femmes.
Le Norplant agit de trois façons pour prévenir la grossesse:
il supprime l'ovulation ou empêche l'ovule de traverser les trompes de Fallope. Cependant, étant donné le bas dosage contenu dans les bâtonnets, l'ovulation se produit quand même dans environ la moitié des cycles menstruels.
le levonorgestrel prévient aussi la grossesse en rendant la glaire cervicale visqueuse et peu abondante, donc moins perméable aux spermatozoïdes.
dans la plupart des cas, l'endomètre (muqueuse qui tapisse l'intérieur de l'utérus) s'amincit, ce qui nuit à l'implantation de l'ovule fécondé.
Le Norplant demeure efficace durant cinq ans, après quoi la concentration d'hormone de synthèse dans le sang n'est plus assez grande pour prévenir la grossesse. Après cette période, les bâtonnets doivent être retirés par un ou une médecin, au moyen d'une chirurgie sous anesthésie locale.
La femme peut décider de faire retirer le Norplant en tout temps, quelles que soient ses raisons. Pour environ 85 % des utilisatrices, la fertilité revient durant la première année après le retrait.
Efficacité
Selon les études réalisées, sur 100 femmes qui utilisent le Norplant pendant les cinq années
prescrites, trois ou quatre d'entre elles seront enceintes. Les recherches indiquent que l'efficacité
du Norplant diminue progressivement au cours des cinq ans.
L'efficacité du Norplant est réduite pour les femmes qui prennent des médicaments antiépileptiques. II est préférable pour elles de prendre une autre méthode de contraception.
II est important de savoir que l'efficacité est reliée au poids de la femme. Les femmes qui pèsent
plus de 70 kg (environ 154 livres) ont plus de possibilités de devenir enceinte: le taux de grossesses
pour les cinq années d'utilisation est alors de 8.5 femmes sur 100.
Le Norplant est considéré comme le contraceptif le plus efficace sur le marché, puisque les femmes qui ont les implants ne peuvent pas faire d'erreur d'utilisation.
Qui ne doit pas l’utiliser ?
Le Norplant est contre-indiqué pour les femmes qui:
ont des caillots de sang sur les jambes, les poumons, les yeux ou ailleurs; doivent être immobiles à cause de problèmes aux jambes; ont une hépatite ou des tumeurs bénignes ou malignes au foie; ont des pertes sanguines vaginales anormales sans causes connues; ont un cancer du sein, connu ou suspecté; ont un cancer des voies génitales, connu ou suspecté; prennent des médicaments anti-épileptiques; se sentent inconfortables avec des saignements menstruels irréguliers ou pas de saignement du Comme tout contraceptif hormonal, le Norplant ne devrait pas être utilisé comme contraceptif de premier choix par les femmes qui ont de sérieux problèmes de poids, qui souffrent d'hypertension, de diabète, d'anémie, de dépression ou qui ont une histoire familiale de cancer du sein ou de diabète.
Les femmes qui ont des médicaments à prendre, doivent vérifier si ces médicaments n'entravent pas Quels sont les effets sur la santé ?
Puisque le levonorgestrel interagit avec les hormones du cycle menstruel, le principal effet secondaire du Norplant est l'irrégularité menstruelle: soit une période de perte sanguine prolongée (20 à 40 jours); soit une absence de menstruation pendant quelques mois ou quelques années; soit de petites pertes sanguines (spotting) n'importe quand.
En général, les femmes subissent un mélange de ces 3 formes d'irrégularités menstruel es. Dans une étude faite aux États-Unis, 75 % des utilisatrices ont rapporté de telles irrégularités. D'ailleurs, c'est l'un des principaux motifs invoqué par les femmes pour demander le retrait du Norplant.
Seulement 30% de toutes les femmes qui l'ont utilisé ont conservé le Norplant pendant 5 ans.
Ces changements menstruels ont de grandes conséquences sur la vie quotidienne des femmes. Ils peuvent devenir problématiques pour des femmes dont la culture, la religion ou les coutumes limitent leurs mouvements ou leurs relations sexuelles pendant les saignements menstruels. Le coût additionnel pour les serviettes sanitaires ou les tampons, combiné aux inconvénients des pertes sanguines quotidiennes sont un désavantage important du Norplant.
Les autres effets secondaires associés au Norplant sont: maux de tête, étourdissements, prise ou
perte de poids, nervosité, humeurs changeantes, nausée, acné et autres problèmes de peau, sensibilité des seins, douleurs dans le bas-ventre, démangeaisons, douleurs ou infections dans la région où sont placés les bâtonnets, perte de cheveux ou augmentation de la pilosité et kystes De plus, certaines recherches établissent des liens entre le Norplant et les effets secondaires
suivants: troubles de la vision, pertes de liquide aux mamelons, inflammation du col de l'utérus,
hypertension et augmentation de la glycémie.
Des études ont aussi démontré que le tiers des femmes qui sont devenues enceintes avec le Norplant ont eu des grossesses ectopiques (une grossesse qui se développe dans les trompes de Fal ope). Si le Norplant est conservé au-delà des cinq années, les risques d'avoir une grossesse Dans quelques cas de retrait des implants, le ou la médecin n'a pas retrouvé les 6 bâtonnets ou encore n'a trouvé que des morceaux de bâtonnets.
Les effets de l'interaction entre le cycle menstruel de la femme et le levonorgestrel ne sont pas encore connus. Aucune étude à long terme n'a été réalisée sur l'impact du Norplant sur la
santé des femmes ou sur la santé des enfants qu'elles ont eu après le retrait des implants
Très peu d'études ont été menées sur les effets du levonorgestrel sur les enfants conçus ou al aités alors que la femme utilisait le Norplant. Pourtant, plusieurs guides médicaux et pharmaceutiques recommandent de ne pas utiliser des progestérones de synthèse durant la grossesse, nommant le levonorgestrel comme un médicament augmentant les risques de malformation foetale ou de Finalement, le Norplant n'offre aucune protection contre les maladies transmises sexuellement
et le VIH.
Avantage
Une fois l'implant installé, si la femme a peu d'effets secondaires, elle n'a pas à penser à utiliser un contraceptif avant ou pendant la relation sexuelle avec pénétration durant cinq ans.
Combien ça coûte ?
Le Norplant est vendu 495,00$ avant taxes. Ce prix est moindre que celui de la pilule si on conserve Cependant dans tous les pays où le Norplant a été expérimenté, seulement 30 % des femmes avaient encore l'implant durant la cinquième année. La majorité des femmes demandent le retrait du Norplant au début de la troisième année principalement à cause des irrégularités menstruelles. Dans ces cas-là, le coût est supérieur à celui de la pilule.
De plus, les femmes doivent payer pour l'insertion et pour le retrait des bâtonnets.
Pour plus d'informations:
Fédération du Québec pour le planning des naissances téléphone: (514) 866-3721 télécopieur: (514) 866-1100

Source: http://www.fqpn.qc.ca/main/wp-content/uploads/2013/07/limplant-contraceptif-norplant.pdf

Microsoft word - chn_cp.doc

MAY, 2005 ADAMS COUNTY CHILD HEALTH NOTES Promoting early identification and partnerships between families, primary health care providers & the community. Distributed by: Adams County Interagency Coordinating Council (ICC) and Adams County Health Department Contributors: Washington State Department of Health and UW – Center on Human Development & Disability CEREBRAL PALSY

File:///c|/documents%20and%20settings/keith/desktop/2000-2001/term1/council2/council%20minutes%2000.10.25.txt

file:///C|/Documents%20and%20Settings/Keith/Desktop/2000-2001/term1/council2/Council%20minutes%2000.10.25.txtHerewith the minutes of the last CUSU Council (minus the report given by******************************************************************************* Minutes of CUSU Council - Michaelmas II, Wednesday 25th October 2000Isabel Hudson took the chair, with Josh Reddaway as Chair's Aid, an

Copyright © 2010-2014 Find Medical Article